Le coach sportif à domicile : une alternative face à la fermeture des salles de sport

11/02/2021

Comment continuer à s’entretenir avec la fermeture des salles ? Et si vous faisiez appel au coach sportif à domicile ?

Étirements

 

Selon les études réalisées dernièrement, il a été prouvé que de mars à mai 2020, le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français avec une moyenne de 2,5 kilos.

Moins d’exercice physique, moins de déplacements, une alimentation moins équilibrée ou en plus grande quantité, moins de temps pour préparer les repas parce qu’il faut s’occuper des enfants ; voilà ce qui explique pourquoi la balance fait un bond, sans oublier bien sûr les grignotages à l’apéro et du chocolat. Effectivement, 42% ont fait plus d’apéritifs et 23% ont consommé plus de chocolat qu’habituellement.

Alors cet été si on en a profité pour bouger, voici un deuxième confinement ! Moins sévère mais en plein hiver, il est moins facile de faire du sport en extérieur. Les salles de sport restent fermées.

Et si le coach sportif à domicile était la solution pour se reprendre en main ? 

La plupart des clients des coachs sportifs sont des CSP+ (on entend par ce terme les cadres et professions intermédiaires), profil qui ne va pas en salle de sport et préfère un accompagnement personnalisé.

C’est la bonne alternative à la salle de sport, qui propose une approche différente et individualisée. De plus, le coaching sportif à domicile en tant que service à la personne donne droit au crédit d’impôt de 50% ce qui divise par deux le coûts des cours.

Le confinement a permis aux séances de coaching de se développer en visio bien que rien ne vaut une séance normale car il faut pouvoir corriger les postures, voir comment se sent le client et surtout éviter les blessures.

coach sportif domicile

 

Qu’est-ce qu’un coaching à domicile ?

Il s’agit d’accompagner une personne, durant un temps donné, en général une heure, à atteindre son objectif qui peut être : la perte de poids, l’amélioration de la condition physique, de la musculation, du cardio ou du stretching.

Le coach sportif emmène avec lui son matériel pour la séance, ce qui ne nécessite pas d’investissement pour le client.

Si la personne fait appel à un coach sportif c’est avant tout pour être accompagnée mentalement et dans la durée.

Il est plus facile d’esquiver la salle de sport que son coach sportif.

Le mot de la fin :

Il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière car cela permet de renforcer le système immunitaire.

Le stress et la fatigue l’affaiblissent, ce qui vous rend plus vulnérable aux virus et autres maladies.

Le sport favorise la bonne humeur et lutte contre la dépression, chose importante ces derniers temps … !